Bol d’Or du Léman 2025 – Une 3e place pleine de caractère pour Ylliam 17
- Ylliam 17
- 25 juin
- 1 min de lecture

404 bateaux sur la ligne de départ, un lac d’huile, une chaleur écrasante, des heures sans vent... et à l’arrivée, un podium TF35 décroché au mental !
Après plus de 15 heures de navigation dans des conditions extrêmes, Ylliam 17 termine 3e des TF35 et 8e au classement général de cette 86e édition du Bol d’Or du Léman. Une performance solide dans une régate mythique où rien n’est jamais acquis.
Et pourtant, ça aurait presque pu basculer ! Dans le retour du Petit Lac, tout était encore possible. Malgré plus d’une heure à l’arrêt sans pouvoir dérouler la voile d’avant, Ylliam 17 est resté dans le match jusqu’au bout. Un hold-up n’aurait pas été loin… mais cette 3e place est une belle récompense d’une régate gérée avec lucidité et combativité.
Ce résultat confirme l’excellent début de saison de Ylliam 17. Grâce à ce nouveau podium, l’équipe conserve la 2e place du classement général du TF35 Trophy, à seulement un point du leader Sails of Change 8.
Bravo à eux pour leur victoire en TF35, et à Realteam Spirit pour la première place en temps réel !
Un immense merci à toute l’équipe pour son engagement, sa cohésion, et sa ténacité dans l’effort. Le Bol d’Or du Léman reste une épreuve à part. Elle nous a rappelé, une fois de plus, que sur le Léman, tout peut arriver – et que chaque mètre gagné est une victoire en soi.
Prochaine étape : repos bien mérité avant la reprise du championnat en septembre au Grand Prix du Mailly, Ylliam 17 reste dans la course,
Ylliam 17 reste concentré.