

C'est reparti pour une nouvelle saison !
C’est reparti pour une nouvelle saison ! Ylliam 17 reprend le large sur le circuit très attendu du TF35 Trophy, avec en ligne de mire les grands rendez-vous du Léman : la Genève-Rolle-Genève et bien sûr, le mythique Bol d’Or – la plus grande régate d’Europe en bassin fermé. Mais ce n’est pas tout : l’équipe garde également un œil sur la météo pour tenter de battre le Ruban Bleu, le record de vitesse du tour du lac Léman.
Le coup d’envoi de cette saison a été donné début mars avec le réassemblage du bateau par une partie de l’équipe. La mise à l’eau a été rapidement suivie d’un premier stage d’entraînement, la semaine du 24 mars. Un bloc intensif et efficace, porté par de belles conditions météo, qui a permis de tester toutes les configurations de voiles et d’optimiser les réglages. Très vite, les marins sont passés en mode « performance », laissant derrière eux la phase de prise en main pour se concentrer sur les manœuvres et la coordination à bord.
Le prochain stage aura lieu la semaine du 7 avril, avec une nouvelle dimension : l’équipe se mesurera à d'autres TF35 autour de parcours construits. À noter également l’arrivée d’un renfort de choix : Stevie Morrison – champion du monde de 49er – nouvel entraîneur de l’équipe, apportera son regard d’expert pour accompagner Ylliam 17 vers de nouveaux sommets.
📍 Suivez l’aventure sur nos réseaux sociaux pour vivre la saison au cœur de l’équipe.
#Ylliam17 #TF35Trophy #LakeGenevaSailing #BolDorDuLéman #SailingPerformance


